AU VER

Pêcher le black bass au ver

 

 

Le Matériel Canne à lancer léger de 2,30.
Moulinet Tambour fixe
Nylon de pêche : 24 à 28/100

 

 

L'action de pêche


Black bass au ver

 

Les vers sont tous bons bien qu'une légère préférence est à noter pour le ver de terre à tête noire (Lombric), sûrement parceque c'est le ver plus gros et donc le plus visible/appétissant ... Le ver de terreau donne aussi de bon résultat.Il peut être présenté à fond, esché sur une plombée classique, ou fixé à une ligne flottante. Cette bouchée de choix pour le black bass est réellement efficace lorsqu'elle est utilisée en surface, non lestée, et ramenée lentement en alternant tirées et périodes d'arrêt plus ou moins prolongées. Une excellente technique pour le black bass au ver.

 

La touche est souvent brutale. Il convient d'y répondre par un ferrage immédiat car le poisson aspire littéralement le lombric. Dans certains cas, elle est discrète, d'où l'intérêt d'utiliser un fil fluorescent qui permet de noter le plus imperceptible déplacement anormal. Lorsqu'on utilise un lancer puissant, il peut être utile de lester le lombric à l'aide d'un buldo afin de mieux propulser l'appât. Dans ce cas, le bas de ligne mesurera 40 cm, armé d'un hameçon n° 4 ou 5. Bien sûr, l'image d'un lombric nageant au ras de la surface n'est pas très conforme au mode de vie de cet invertébré, mais le black bass apprécie... et c'est bien là l'essentiel ! Un vif non lesté peut être utilisé au ras de la surface de la même manière !

En conclusion, la pêche du Black bass au ver peut être une très bonne technique, mais les puristes préféreront la pêche aux leurres car plus sportive.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×